Mémoire du DU Expert-Urodyn


Le rendu du mémoire est indispensable pour la validation du DU.

 

Ce mémoire doit être rendu pour le 30 Mai 2017 sous forme d'article conforme aux recommandations aux auteurs de Progrès en Urologie et en cours de soumission dans cette revue. Par dérogation, il peut s'agir d'une autre revue y compris anglo-saxonne, avec un article non encore soumis si attente de résultats. RENDU OBLIGATOIRE AU MINIMUM 15 JOURS AVANT L'EXAMEN ORAL.

 

Le mémoire doit nous parvenir sous forme électronique (format Word .doc).

Il doit être construit en respectant scrupuleusement les "conseils aux auteurs" de la revue Progrès en Urologie (supplément Pelvi-Périnéologie). Il pourra d'ailleurs faire l'objet d'une publication (indexée Medline-PubMed) dans cette revue.

 

La 1ère page doit néanmoins comporter l'identité de l'étudiant, mentionner le titre du DU, l'année du DU, ses responsables, le titre du mémoire, le directeur de mémoire.

Un exemple est donné ci dessous en téléchargement.

 

Tout mémoire ne se conformant pas strictement à ces recommandations ne sera pas pris en compte de même que tout mémoire parvenant au delà de la date limite de réception.

 

Le mémoire peut être un travail original à partir d'une étude spécifique, d'une série ou d'une expérimentation clinique ou animale.

Il peut aussi s'agir d'une méta-analyse, d'une revue de bibliographie. Une liste est donnée ci-dessous pour les étudiants sans inspiration.

Les cas cliniques ne sont pas acceptés.

Télécharger
Modèle de présentation du mémoire du DU
Modele-Presentation-Memoire-DU.docx
Document Microsoft Word 195.3 KB
Télécharger
Exemples de mémoires possibles avec liste
Liste des Mémoires possibles.docx
Document Microsoft Word 95.4 KB